Qui est Marty, tatoueur de Tattoo Cover ?

Nouvelle émission ce jeudi 29 mars sur TFX. Dans Tattoo Cover, trois tatoueurs de renom viennent en aide à des particuliers aux tatouages clairement ratés !

En se faisant tatouer, certains oublient que c’est… pour la vie. Heureusement, le salon Tattoo Cover ouvre ses portes pour les plus désespérés ce jeudi 29 mars sur TFX. Dans cette émission, trois magiciens du tatouage mondialement reconnus – Amy MymouseMarty Early et Diego Moraes – se chargent de transformer vos tatouages ratés en œuvres d’art. Préparez-vous à être impressionné(e) avec peut-être l’envie de vous faire tatouer ! Interview de Marty, l’un des sauveurs de l’émission.

Comment est-on venu vous chercher ?

Marty : C’est le tatoueur Tin-Tin qui m’a contacté ! La production l’avait contacté en amont… Une des productrices m’a appelé et j’ai trouvé ça plutôt cool donc j’ai accepté !

Vous n’avez pas hésité ?

Je n’avais jamais fait d’émissions donc j’ai un peu hésité. Puis je me suis dit qu’il était temps de montrer aux gens qui était le vrai tatoué. Il y a beaucoup d’émissions américaines qui montrent un côté trop télé-réalité avec des embrouilles. Là, c’est plus éducatif et j’ai aimé le côté « on aide les gens ».

Les autres émissions ne reflètent pas la réalité ?

C’est marrant à regarder et ça met quand même en avant le tatouage car ça touche du public. Mais ils mettent en avant les clashs, c’est exagéré !

Quel est votre parcours ? Votre spécialité ?

Je fais du néo-traditionnel. Cela fait 9 ans que je tatoue. J’aime bien bouger, je fais des guests, je travaille chez des amis, notamment en Angleterre. Et j’ai un studio privé dans le 92.

Vous connaissiez les autres tatoueurs ?

De nom et de réputation ! Je les ai connus physiquement pour l’émission. Ce sont devenus de très bons amis, on se voit beaucoup. On a bien accroché.

Étiez-vous à l’aise devant les caméras ? Cela vous a-t-il mis plus de pression ?

Oui ! Après, l’une des principales qualités d’un tatoueur est d’avoir confiance en soi. Tu n’as pas le choix, tu fais un truc qui va rester à vie. Et la production était super cool. Certes, c’était éprouvant mais ce n’était pas gênant d’être filmé.

Pourquoi les premiers tatouages sont-ils recouverts par des dessins si gros dans l’émission ?

Il faut attirer l’oeil ailleurs que sur le cover donc il faut faire une pièce plus conséquente. Et bien sûr, ensuite, c’est en fonction de ce que les gens veulent !

⋙ Rayane Bensetti : un tatouage hautement symbolique en hommage à son père décédé (PHOTO)

Avez-vous des tatouages que vous regrettez ?

Ben oui ! C’est évident ! En même temps, quand tu as presque tout le corps tatoué, tu fais forcément des trucs pourris. Des trucs que je n’assumerai pas de dire (Il rit).

Pour vous, quel tatouage il ne faut absolument pas faire ?

Le signe infini !