Un Sud-coréen s’est fait tatouer la cathédrale de Beauvais sur le bras
Les édifices des Hauts-de-France voyagent jusqu’en Corée du Sud. Une publication Instagram révèle qu’un Sud-Coréen s’est fait tatoué la célèbre cathédrale de Beauvais sur l’avant-bras.
Dans le Nord-Est de la Corée du Sud, un homme a choisi de se faire tatouer la cathédrale de Beauvais sur l’avant-bras. En publiant la photo de son nouveau tatouage sur le réseau social Instagram, l’oeuvre a pu être repérée par un confrère de l’Observatoire de Beauvais.
Un travail long et méticuleux
Giche, son auteur, est un spécialiste des symboles de la mythologie japonaise, notamment du dragon. Ce tatouage lui aura demandé pas moins de trois séances de huit heures de travail. Il raconte avoir été désarçonné par la complexité de son sujet, ce jour là.
« C’était plus long que ce à quoi je m’attendais. Mais c’était vraiment intéressant » confiera Giche, le tatoueur, à France 3 Hauts-de-France, avant d’ajouter « J’avais besoin d’une photo de la cathédrale pour voir le plus de détails possible. Certaines parties sont très délicates, il faut absolument un support visuel ».
Au total, le tatouage de l’édifice aura coûté un million de won coréens à son client, soit l’équivalent de 775,49 euros.
La cathédrale Saint-Pierre de Beauvais, située dans l’Oise, dont la construction a commencé en 1225, est connue comme la cathédrale gothique à la plus haute voûte au monde.