Tattoodo le test

Tatoodo, le « Instagram ou Pinterest » du tatouage: Tattoodo vous permet de trouver l’inspiration et de publier les photos de vos tatouages. 

Co-fondé par le célèbre tatoueur Ami James en 2013, Tattoodo.com est rapidement devenu la source de référence pour tout ce qui touche au tatouage. On y trouve aussi bien des tutoriels pour apprendre à masquer ses tatouages sous une épaisse couche de maquillage, des tuto d’artiste , une infinité d’idées de tatouages… Bref, une énorme plateforme, avec plus de 13 millions de visiteurs.

Tattoodo prend d’assaut nos smartphones, en lançant une application pour iOS et Android.

L’Instagram ou le Pinterest du tatouage ?

Sur le site comme dans l’application, une grande variété de contenu est disponible. Tout comme Instagram, le but est de créer votre profil afin d’y partager vos photos / videos de manière simple et rapide.

Vous pouvez ainsi y partager des images d’inspiration, mais aussi et surtout des clichés de vos propres tatouages. Dans ce cas, l’application vous propose de préciser sur quelle partie du corps vous vous êtes fait encrer, et un petit tag « My Body » sera présent sur la photo postée.

Vous pouvez également retrouver les Books de vos artistes préférés

Le co-fondateur de Tattoodo, Ami James, a livré 2016 à Konbini sa conception de l’application :

« La popularité croissante de Tattodoo nous a renforcé dans l’idée que l’on devrait pouvoir tout trouver au même endroit : des idées pour son prochain tatouage, mais aussi les réalisations des meilleurs tatoueurs du monde.

Nous sommes heureux de fournir à nos followers une plateforme qui permet, où que l’on soit dans le monde, de partager du contenu. »

Tattoodo réalise sur YouTube des petites interviews d’artistes

L’équipe de what’s up tattoo a testé l’application sur IOS pour vous, et en est  agréablement surprise: une application efficace, une interface claire et une expérience utilisateur intuitive. 

Point faible: disponible uniquement en anglais, ce qui peut être handicapant pour de nombreux utilisateurs qui ne parlent pas la langue de Shakespeare…

Si vous êtes tatoueur ou tatoué(e), l’application pourrait grandement vous aider.

Point fort : Application exclusivement réservée au tatouage

Disponible sur : PC, iOS, ANDROID

Point faible : Application uniquement en anglais. Encore trop peu utilisée en Europe 

What's up tattoo

GRATUIT
VOIR