Les tatoueurs aux grands cœurs

L’idée n’est pas nouvelle mais elle rapporte ! Les deux salons de tatouages du centre-ville qui se connaissent et s’apprécient, Joe Tatoopiercing et Sully Tatoo, ont organisé deux journées Flash Tatoo avec la participation de Sabine Van Apeldoorn et Monroe Tatouage les jeudi 14 et vendredi 15 juin pour une bonne cause.

L’idée vient de Joe Tattoo qui a invité son amie Monroe Tatouage. «Elle est venue spécialement et bénévolement de Tours, à ses frais, pour participer à cet évènement». Il faut dire que Monroe Tatouage est sensible à la cause animale. «J’ai participé parce que la cause animale est l’un de mes chevaux de bataille personnelle. Je suis engagée auprès d’associations pour effectuer des visites pré et post-adoption. J’ai moi-même trois chiens actuellement, dont deux issus de refuges. L’adoption est un premier geste de soutien à la cause mais quand notre maison est au complet il faut trouver un autre moyen d’aider».

«Juste du temps et de l’envie»

Elle envisage d’organiser des journées flash du côté de chez elle. «Mon métier est ma passion, mêler cela à une cause qui me tient à cœur ne m’a demandé aucun effort juste du temps et de l’envie. Je l’ai fait pour les bénévoles des associations, pour les animaux, pour mon plaisir et pour ma conscience».

Joe Tattoo et Sully Tatoo espèrent renouveler l’événement l’an prochain sur deux jours, mais plutôt un vendredi et un samedi pour attirer plus de personnes sensibles à la cause animale.

Durant ces deux jours, 1 280 € ont été récoltés et répartis entre les deux associations. «Merci pour cette magnifique et généreuse initiative en faveur des animaux abandonnés.»

Joe Tattoo, 9 rue Edouard Barbey (06 66 02 14 68) et Sully Tattoo, 5 rue pont de Caville (06 6424 84 18). Page facebook : Monroe-Tatouage. Page facebook : sabine.vanapeldoorn.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *