Comment changer son piercing ?

Il n’existe qu’une seule règle pour retirer son piercing : se rendre chez son pierceur !

Tout d’abord, pour le premier changement, un bon professionnel vous dira qu’il souhaite vous revoir un mois plus tard, afin de vérifier si ses consignes ont bien été respectées. Lui seul sait s’il est temps d’enlever votre piercing de pose. Généralement, si la cicatrisation est bien effectuée, votre pierceur changera votre premier bijou tout en vous expliquant comment il faut procéder par la suite. Cependant, nous sommes souvent dans l’incapacité de nous rendre chez la personne qui a procédé à l’acte de perçage pour lui demander d’enlever un piercing (piercing fait pendant les vacances par exemple).
Dans ce cas voici comment procéder :

QUELQUES TRUCS POUR ENLEVER SON PIERCING DE POSE

Il faut savoir que la plupart des bijoux sont vissables. Les boules qui les composent se vissent dans le sens des aiguilles d’une montre et donc se dévissent dans le sens opposé ! Très souvent, le client qui veut ôter son piercings’acharne sur son bijou car il tourne les billes dans le mauvais sens ! Ensuite, il arrive que le piercing tourne entre les doigts. Il faut, dans ce cas, mettre des gants comme votre pierceur afin de ne pas glisser. Pour les piercings à la lèvre ou dans la bouche, ajoutez une feuille de sopalin qui absorbera la salive.

Pour enlever un anneau, c’est souvent plus compliqué car votre pierceur utilise une pince spéciale inversée. Dans le cas d’un bijou de 1,2 mm il suffit souvent de tirer sur les deux côtés de celui-ci afin de déclipser la bille. Par contre, à partir d’un anneau de 1,6 mm, cela devient quasi-impossible. Se rendre donc chez son pierceur.

ÊTRE ATTENTIF À L’HYGIÈNE

Il est évident que lorsque l’on décide d’enlever son piercing soi-même, il faut se rapprocher au maximum des règles d’hygiène conventionnelles ! Se laver les mains avec un savon antiseptique ou un gel hydroalcoolique, faire tremper son bijou dans une solution antibactérienne pendant au moins 30 secondes et nettoyer la zone du piercing avec cette même solution antibactérienne.

Voici donc comment vous pouvez exceptionnellement enlever votre piercing chez vous tout en sachant que votre pierceur est le mieux placé pour s’occuper de vous ! Un bon professionnel sera toujours disponible afin de vous aider à changer votre piercing et répondre à vos interrogations.