Festival Avenches tattoo reportée

Elle devait avoir lieu début septembre, mais la 16e édition de ce festival sera reportée à 2021.

Elle était prévue du 3 au 5 septembre 2020. Les organisateurs affirment que pour toutes les personnes ayant déjà acheté leur billet qu’ils seront valables pour l’année suivante. La programmation sera proche de celle qui était prévue cette année, et ils espèrent avoir un grand nombre de visiteurs comme les années précédentes : près de 18000 spectateurs en 2019.

« Cher Public,
Cher(e)s ami(e)s du Festival,

C’est avec un immense regret que nous nous voyons contraints d’annoncer le report de la 16 édition du festival de musique Avenches Tattoo, qui devait se dérouler du 3 au 5 septembre 2020 dans les arènes.

Depuis plusieurs mois, l’épidémie de coronavirus frappe la Suisse et le monde de plein fouet. En tenant compte des mesures prises par le Conseil Fédéral en date du mercredi 29 avril 2020, interdisant toute manifestation de plus de 1’000 personnes jusqu’au 31 août, nous nous trouvons dans l’impossibilité de maintenir l’édition 2020 sur laquelle nous travaillons depuis près d’une année.

Les frais déjà engagés sont substantiels. Néanmoins, nous allons mettre toute notre énergie et notre passion afin de faire une nouvelle fois vibrer les arènes romaines d’Avenches du 2 au 4 septembre 2021.

Nous sommes actuellement en discussion avec les différents orchestres et intervenants prévus pour les éditions 2020 et 2021, afin de proposer une programmation fidèle à ce qui avait été annoncé. Passablement de travail a déjà été fourni dans la création du thème central « Swiss made » entre le Swiss Army Big Band et son directeur musical Edgar Schmid, Lisa Stoll, la troupe des Cent pour Cent de la Fête des Vignerons ainsi que notre directeur musical Etienne Mounir. Nous aurons ainsi le plaisir de présenter le résultat de cette fabuleuse collaboration en 2021.

Tous les billets déjà achetés restent valables et seront automatiquement reportés aux mêmes jours et mêmes horaires l’année prochaine. Toutes les personnes en possession d’un ou plusieurs billets, et dont nous disposons des coordonnées, seront personnellement informées par E-mail.

Nous tenons à remercier du fond du cœur notre public qui nous suit fidèlement, nos précieux sponsors ainsi que les institutions qui nous soutiennent. Nos pensées vont également à nos prestataires et à toutes les personnes passionnées qui, chaque fin d’été, font vivre ce festival de musique si unique depuis plus de vingt ans.

Prenez bien soin de vous et de vos proches. Nous nous réjouissons d’ores et déjà de vous retrouver l’année prochaine dans de meilleures circonstances.

Votre équipe d’Avenches Tattoo »